Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2008 7 28 /12 /décembre /2008 10:57


Simple cycle naturel lié au cycle de vie de la terre

ou


bourrage de crânes ?


-1-Le réchauffement s’accentue en Europe !

'Europe est devenue le continent où le réchauffement climatique est le plus rapide et le plus sensible, révèle une étude publiée lundi par l'Agence européenne de l'environnement, l'organisation mondiale de la santé et la Commission européenne , avec une température moyenne de la terre qui s’est élevée de 0,8°C.  

es zones montagneuses et côtières de l'Europe, mais également la Méditerranée et l'arctique, sont particulièrement menacées par ce réchauffement, précise le rapport qui prône des initiatives gouvernementales pour faire face à ces changements. L'Europe du Nord est devenue de plus en plus humide depuis un siècle tandis que les régions méditerranéennes évoluent vers une désertification. Des canicules, du type de celle qui avait fait 70.000 morts en 2003, pourraient devenir plus fréquentes.


"La température moyenne de la Terre s'est accrue de 0,8 degré Celsius par rapport à l'époque préindustrielle, avec une hausse plus forte en Europe et sous les latitudes septentrionales", précise le rapport. En Europe, cette élévation est de 1,0°C. "Les changements dans le taux annuel des précipitations a aggravé les différences entre l'Europe du Nord humide et le Sud aride", indique l'étude.

Cela va contraindre les États à tout repenser, de leurs systèmes d'irrigation à la capacité des cours d'eau australes pour aider au refroidissement des centrales nucléaires.

armi les conséquences du réchauffement, le rapport signale la hausse du niveau des mers qui menace les zones côtières, la migration de certaines espèces de poissons qui se trouvent désormais 1.000 kilomètres plus au nord, et la disparition de deux-tiers des glaciers alpins depuis 1850.

La hausse du niveau des océans est évaluée entre 18 et 59 centimètres d'ici à 2100, selon le Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (GIEC), et devrait se poursuivre en raison de la fonte de la calotte glaciaire du Gröenland et de l'arctique. En Europe, quatre millions de personnes et 2.000 milliards d'euros de biens seraient menacés par les inondations à la fin du siècle. Cela concernerait autant les Etats baltes que la Grèce. Des recommandations sont également données pour la protection des zones côtières.


Le rapport montre que les bénéfices perceptibles sont maigres: la saison des cultures s'est allongée dans le nord de l'Europe. Ce rapport appelle donc les pays européens à plus de vigilance  et à intensifier leurs efforts pour limiter les conséquences du réchauffement, mais aussi à prendre des mesures de protection sanitaire contre les maladies transmises par les insectes. Enfin,  ce rapport insiste sur l’obligation de l’Europe face aux pays en voie de développement, c'est-à-dire  d'aider les populations de ces pays à faire face à ces changements climatiques.

-Et pendant ce temps la.... Blabla...Blabla...bla. Nous continuons a déboiser et brûler des forêts entières dans des pays comme Madagascar, l'Amazonie, le Cameroun.... les poumons de notre planète....pour notre simple confort, notre mobilier.



-2-Le réchauffement climatique accentue le phénomène des cyclones et leur intensité





On est en train de perdre le Pôle Nord :l’épaisseur de la glace y était de 3M dans les années 1970 , elle dépasse aujourd’hui rarement les 1m50. L’opinion internationale reste néanmoins  beaucoup moins sensible par rapport aux phénomènes que les ouragans qui viennent de dévaster les Caraïbes entre Gustrav ou Ike. La saison 2008 (juin/novembre) a été particulièrement active dans l'Atlantique avec jusqu'à présent neuf tempêtes tropicales dont près de la moitié sont devenues des ouragans, quand la vitesse des vents atteint 120 kmh. Le dernier cyclone en date, Ike, de force 2 (154 à 177 kmh) sur une échelle qui en compte 5, a dévasté ce week end une partie du Texas.

 

a communauté scientifique établit de plus en plus un lien entre la fréquence et l'intensité des cyclones et le réchauffement de la planète, comme l'indiquent plusieurs recherches publiées ces derniers mois. Comme la Nasa, l'agence spatiale américaine, dont les satellites sont la principale source d'informations sur le climat terrestre, note sur son site internet qu'en raison de la montée des températures à la surface du globe "un plus grand nombre d'ouragans et de tempêtes tropicales pourraient se produire et être plus violents".


e réchauffement climatique et ses conséquences sur la température des océans ont été responsables du doublement du nombre d'ouragans enregistré annuellement dans l'océan Atlantique au XXe siècle, selon une étude de chercheurs américains publiée l'été dernier.

De 1900 à 1930, ce nombre a été de six et est passé à dix lors de la décennie suivante, avant d'atteindre 15 (huit ouragans et sept tempêtes tropicales) entre 1995 et 2005. Selon ces scientifiques, ce nombre va probablement continuer à augmenter avec l'accroissement de la température moyenne du globe qui s'est accrue de 0,7 degré Celsius au XXe siècle.

Selon des travaux de chercheurs américains parus début septembre dans la revue britannique Nature, le nombre et l'intensité des cyclones les plus violents augmentent avec le réchauffement des océans.



Un accroissement de la température à la surface des océans d'un degré Celsius "entraîne une augmentation de 31% de la fréquence des cyclones les plus puissants (vents supérieurs à 183,6 kmh), qui passent de 13 à 17 par an", ont calculé des chercheurs des universités de Floride et du Wisconsin.

Ce constat est conforme à un modèle théorique sur le fonctionnement des énormes machines thermiques que constituent les cyclones, qui montre que les vents doivent s'intensifier à la suite du réchauffement de la température de surface des océans.


Selon le quatrième rapport du Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (GIEC) de l’ONU les températures moyennes à la surface du sol devraient grimper de 1,8 à 4 degrés Celsius d'ici la fin du siècle. La surface des océans est plus lente à se réchauffer mais l'impact d'un changement de sa température est beaucoup plus grand, notent les scientifiques.

 


- Et pendant ce temps là.... on accorde des droits à la polution aux pays les plus pauvres....qui s'empressent de les céder  aux pays industrialisés.

C'est bien ces réunions européennes....mondiales...Mais pourquoi faire ?

Nos élus nous prennent pour de vrais.....naifs (pour ne pas employer un autre mot).

Il est étrange que tous ces "travaux" soit effectués par un  pays qui jusqu'à

présent a toujours refusé de réduire sa polution.


C'est comme si on parlait logement et droit au logement avec N. Sarko qui, lorsque maire du 16°, préférait payer l'amende plutôt que de respecter la loi et ignorer la construction du  % des logements sociaux obligatoire. Politique confirmée par son fils...

Je te tiens....tu me tiens par la barbichette....le premier qui rira aura une.... tapette


Faut-il rire, pleurer....ou cogner ?

 

 

 

 

http://www.jiwix.com/?r=1871202











Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : IMPORTEXnews - un site en OR - La boîte à outils du Webmaster
  • : Trouvez sur ce site le produit HighTech, Importexnews.net un site généraliste d'informations pour la création de votre entreprise .vous pouvez ainsi créer votre entreprise de dropshipping avec pour tout investissement un échantillon du ou des produits: gadgets électroniques,informatique PC etc..,vêtements, etc..Notre but est de vous permettre de mettre toutes les chances de votre côté pour trouver le concept et ou le produit de vos rêves.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Articles RÉCents

Liens